molie

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 10:38 am Sujet du message: Découverte Pierre Guimard |
|
|
Cela fait un petit moment que je me tate de m'inscrire, et je me décide enfin de m'inscrire, par contre je ne savais pas trop oû poster mon 1er méssage donc je le fait içi, je m'en excuse si ce n'est pas le bon endroit!
J'ai découvert l'univers de Pierre il y a 4, en 1ére partie du concert de Raphael, j'ai tout de suite tiltée sur sa voix et sa musique! Je me suis bien vite renseignée sur sa biographie grâce à son myspace et son site officiel que je trouve trés bien fait au passage.
J'ai achetée son 1er album et ça m'a confirmé son talent, j'accroche vraiment beaucoup sur sa voix, certains diront qu'elle n'a rien d'extraordinaire et pourtant, elle est sensible,tout est dans l'émotion, c'est bête à dire mais je trouve que sa voix est criante de vériter
Pour ce qui est de sa zick, j'aime beaucoup son style rock, avec un son trés anglais d'ailleur j'aime beaucoup son travail avec Ben Kweller! Quand aux paroles, qui restent simple sont tout autant réaliste avec une pointe de poésie.
Je craque littérellement pour son 2éme opus qui est une perle, telle que les beaux souvenirs, de l'or, sur la ligne, la maison, disparue Albertine et j'en passe c'est un vrai moment de plaisir. Durant toutes ces années je me tiens informer de son actualité, je suis déçue qu'on ne l'entende pas plus à la radio car je pense qu'il y aurait tout a fait sa place!!!
Pour ce qui est du live, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en solo et j'attends avec impatience que cela se réalise c'est un de mes souhaits!
Cela dit, l'année dernière j'ai eu la chance de le voir 2 fois en première partie de Calogero au Mans et à Orléans, (car à l'origine je suis une grande fan de la musique de Calo), au 1er rang j'ai pû profiter de sa présence, je l'ai trouvée plutôt à l'aise, souriant et blagueur avec le public qui à eu l'air d'avoir apprécié! D'ailleur j'étais contente j'étais l'une des seules à connaître ses chansons, je pense qu'il l'a remarqué car il à jetée quelques coups d'oeils de mon côté
Puis en fin d'année 2009, grâce à une amie (que j'ai convertis sur la zick de Pierre) j'ai appris qu'il faisait la 1ére partie de Rose, décidément, c'est cool pour lui de pouvoir faire connaître sa zick un peu partout en France avec pleins d'artistes différents, bref, Rose étant de passage dans ma région et exprés pour revoir Pierre, je me décide d'y aller (Rose je connais seulement ses titres qui passent à la radio) la partie de Pierre n'a duré que quelques minutes mais encore une fois, j'ai pris plaisir à le voir prendre son pied! Mais le meilleur est pour la fin, à la fin du concert mon objéctif était de pouvoir le rencontrer, chôse faîte, je le retrouve en train de vendre ses propres cd et en plus il était en panne de monnaie, je lui ai donc rendue un petit service... en tout cas j'ai pû lui raconter toute l'histoire que je viens de vous raconter, que j'adorais ce qu'il faisait... il avait l'air trés content et surpris, surtout que je vienne expret le voir lui plutôt que Rose, ça l'a touché, on a discutaillés une dizaine de minutes on a parlés de ses cd, de concert, il se souvient du concert à Tours avec Raphael, qulle mémoire ce Pierre , il m'a fait 3 dédicaces sur mes cd et une photo et il accépté d'être pris en photo avec moi, je lui ai glissée vite fait si sa petite Nina se portait bien, ses yeux se sont mis à briller, il m'a répondu que oui et qu'elle poussait vite!
Je lui ai dit que j'espérais le voir en solo, il m'a dit qu'il avait quelques dates de prévu et qu'il vérrait s'il ne pouvait pas passer en Touraine (ma région) car il y avait une salle qu'il el tenterai bien!!!
Cette rencontre restera gravé dans ma mémoire, c'est un artiste ouvert, souriant, trés accéssible, mes encouragements lui ont fait trés plaisir...
Et moi je continue à passer ses albums en boucle à suivre son chemin, j'ai vu dans son actualité qu'il allait faire une tournée en tant que zicos d'un groupe (que je ne connais pas) , la scène toujours de la scène je suis ravie pour lui!!!
Désolée pour ce long texte, mais je voulais faire partager mes impréssions, mainteant que je suis inscrite par içi, j'espère y faire de jolies rencontres!!! _________________ ...J'ai le coeur trop grand pour y vivre seul... |
|